Berthet Paysage, Paysagiste à Thonon - Secteur Evian, Annemasse

Notre entreprise, de par sa structure et son organisation, s'est spécialisée dans les jardins de particuliers et en a fait sa force.

Le terme "paysagiste" devenu générique autant qu'imprécis, nous lui préfererons celui de "jardinier créateur". Plus qu'un jardin, c'est votre cadre de vie que nous devons concevoir, créer, animer ou simplement entretenir.

Un peu d'histoire : En 1967 Jacques et Michèle Berthet donnaient naissance à une pépinière de végétaux d'ornement installée au pied de la colline des Chateaux des Allinges. Très tôt, en complément de l'activité pépinière fut créée une petite structure Parc et Jardin.

 

 

En 1979, le fils Pascal, diplômé de l'Ecole d'Horticulture de Lullier, Genève intègre l'entreprise.

En 1992 , il fonde avec sa soeur Odile la SARL BERTHET PAYSAGE.

En 2009, Frédéric, le fils de Pascal, diplômé en architecture du paysage (HEPIA Genève) rejoint à son tour l'entreprise.

Pascal Berthet a toujours été membre actif de l'UNEP, Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage (www.entreprisedupaysage.org). La rencontre de collègues provenant des différentes régions de France se traduit par des échanges très riches au niveau technique et humain.

Par cette démarche active, l'entreprise reste au fait des dernières évolutions techniques, surveille avec attention les nouvelles tendances et dans tous les cas participe à une démarche professionnelle qualitative.